France – Norvège : 4-0

FRANCE – NORVEGE : 4-0 (Pogba 15’, Giroud 51’ 68’, Remy 67’) – AMICAL

Les Bleus ont donc débuté leur préparation pour la Coupe du Monde par une victoire convaincante contre des Norvégiens qui n’auront existé qu’une mi-temps.

Ce n’est qu’un match amical, contre la Norvège (non qualifiée pour la Coupe du Monde) et la route est encore longue. Mais on gardera juste en mémoire que ces dernières années, même ces matchs-là, on ne les gagnait pas…

Sans transition, la note des Bleus :

RUFFIER (6/10): Il parait que Moustapha Yatabaré, son témoin de mariage, a apprécié son match. Solide et rassurant, même quand il glisse.

EVRA (5/10) : Pas à son avantage dans cette 1ère mi-temps ou les Bleus ont manqué parfois de rythme. Remplacé par son DIGNE successeur, qui a su se mettre en évidence après la pause.

KOCIELNY (6/10): Concentré, sans fioriture.

SAKHO © (5/10): Concentré, avec fioriture.

DEBUCHY (6/10): Mis en lumière par le côté gauche Norvégien très actif, il est l’auteur d’une passe décisive lumineuse pour REMY. Solide dans l’ensemble, et offensif.

CABAYE (5/10): Très discret hier soir, pas son plus grand match. Mais la cheville a tenue.

POGBA (6/10): Pogba, ah oui Tettey là ! Les Norvégiens avaient demandé qu’il ne joue qu’une mi-temps, pour leur laisser une chance. Ça n’a pas suffi. Remplacé par SISSOKO à la mi-temps. Lui, on ne sait pas ce qu’il fait là, mais il le fait. A évité de justesse le challenge Cissé sur un tacle du n°10 Norvégien.

MATUIDI (6/10): Toujours actif, il n’a pas eu besoin de forcer son talent. Remplacé par MAVUBA à la 75ème. Dernier quart d’heure discret de l’ancien nouveau bleu.

VALBUENA (8/10): Il parait qu’il pense arrêter sa carrière en club pour se consacrer à sa carrière internationale… et c’est plutôt une bonne idée ! 3 passes décisives en un match, contre 6 en une saison de ligue 1 !

GRIEZMANN (7/10): Dans tous les bons coups, aurait mérité de marquer pour sa 2ème sélection. Remplacé par REMY. Un tout droit sur son 1er ballon, un but sur son 2ème et un doublé raté de peu. Du REMY quoi.

GIROUD (7/10): Karim qui ?

Les autres :

Pour une 1ère, à CABELLA, ce n’est jamais facile, mais il finit son stage sur une bonne note.

GRENIER, ne s’est pas blessé, et c’est déjà ça.

 

Et vous ? Quel est votre avis sur la prestation des joueurs de l’équipe de France ?

1 Réponse à “France – Norvège : 4-0”


Laisser un Commentaire




Lareglecrascras |
12 mois,12 marathons ! |
Gometz FC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Sportive Collèg...
| Jeunes titans du muscle
| SPORT CONSEIL