Chapitre 2 : Suisse – France

SUISSE – FRANCE : 2-5 (Dzemaili 81′ Xhaka 87′ ; Giroud 17′ Matuidi 18′ Valbuena 40′ Benzema 67′, Sissoko 73′)

Rassurez-vous, je suis toujours la !

Alors c’est vrai, comme vous tous j’en suis sur, j’ai profité du weekend pour continuer de planer après ce vendredi soir de folie. La bière et la fête de la musique aidant beaucoup !

Mais revenons en au principal, l’équipe de France, qui réalise un début de compétition parfait :  2 matchs, 2 victoires.

On ne vas pas s’enflammer trop vite, la Suisse n’est pas l’Allemagne ou le Brésil, mais cette dernière victoire à propulsé (logiquement) l’équipe de Didier Deschamps sur le devant de la scène.

Sans transition, le film du match

La France jouait donc son 2ème match du mondial contre la Suisse, la métaphore filée était donc pour moi toute trouvée… D’ailleurs, les Suisse étaient d’accord puisqu’au bout de 20 min, la défense en gruyère avait déjà prouvé son efficacité… toute relative.

Le gruyère donc, parce que pour le mental, faudra repasser : 1er but de Giroud sur un corner ou la défense Suisse se troue un peu.

Après le but de Matuidi, offert sur un plateau par Benzemage, les français ratent le but du break sur une action aussi spectaculaire qu’improbable. Suite à un pénalty, tiré avec trop de Fair-play par Benzemou, Cabaye préfère utiliser le pied là ou beaucoup aurait mis la tête, mais n’est pas RVP qui veut.

Heureusement, ce raté fut sans conséquence, puisque les français, morts de faim, rajouteront un 3ème but avant la mi-temps sur une contre-attaque géniale menée par Giroud et conclut par Valbuena, qui utilisa le pied là ou il aurait pu utiliser la tête… je sais, c’est petit.

A force d’être neutre, les Suisse auront donc longtemps été inexistants dans ce match qui a vu les Bleus, d’Auvergne et d’ailleurs (d’ailleurs surtout) rajouter 2 buts par Benzegoal et Sissoko, qui à force de se demander pourquoi il est la, finit par être légitime…

Les 2 buts Suisse en fin de match n’ont rien changé, le sore était acquis. Mais au final, ces 2 buts auront sans doute le mérite de rappeler aux tricolores qu’ils peuvent eux aussi faire des erreurs.

Et de toute façon, on ne vas pas en faire un fromage…

 

Les Bleus ont maintenant l’Équateur en vue, l’occasion pour eux de marquer un peu plus les esprits et de s’assurer de la 1ère place.

Rendez-vous jeudi, pour le chapitre 3 !!

A vos avis et réactions !! Comment avez-vous vécu le match contre la Suisse et quel score contre l’Equateur ??

1 Réponse à “Chapitre 2 : Suisse – France”


Laisser un Commentaire




Lareglecrascras |
12 mois,12 marathons ! |
Gometz FC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Sportive Collèg...
| Jeunes titans du muscle
| SPORT CONSEIL